Initiation au néerlandais

Toujours dans le cadre de la semaine des langues dont le thème est “Partageons les langues”, les élèves de 4e ont pu, ce jeudi, bénéficié d’une initiation au néerlandais menée par Lauren et Eveline Klockaerts, nos élèves belges néerlandophones scolarisées au collège depuis 2 ans. Après des petits dialogues de présentation (Répétition collective, Dialogue 1, Dialogue 2), les élèves ont pu découvrir, au travers d’une vidéo,  le patrimoine culturel de la Belgique. La séance s’est terminée  par un petit test sur le vocabulaire néerlandais abordé. C’est avec réel enthousiasme que Lauren et Eveline ont fait connaître leur langue et leur culture à des élèves de 4e ravis de cette initiation. Un grand merci à Lauren, Eveline et tous les élèves pour ce beau moment de partage linguistique et culturel !

Ce contenu a été publié dans ANIMATIONS ET SORTIES, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.