La construction du collège

La construction du collège date de 1979 sur le terrain dit “mouille-cul”. La rue du collège s’appelle Jalat Thaler (du nom d’un mécène qui a aidé la commune de Rougemont.)

Une structure architecturale originale

L’établissement est construit sur un parc de 1,2 hectare. Il est composé de 16 petits pavillons pentagonaux de 100 m2 chacun. Ces pavillons sont accolés et groupés en rond, ce qui donne au collège une allure de village de vacances.

Cette structure en cercle est à l’origine du nom du collège Les Villanelles.

En 1983, deux pavillons supplémentaires sont implantés côté sud. (salle 11 et 12) et en 1988 un nouveau gymnase est construit. Il appartient à la commune de Rougemont et sert également aux écoles primaires et aux associations sportives locales.

L’établissement est conçu pour 300 élèves. Ces derniers viennent de 35 communes dont 9 de Haute-Saône.

Voici la photo vue du ciel