Accueil de tous les élèves à compter du 22 juin

rappel mesures élèves collège Rougemont

Grâce à l’investissement de tous, le collège a pu depuis début juin accueillir la totalité des élèves volontaires, et ce quatre jours par semaine. En parallèle, les enseignants ont poursuivi les cours et le suivi en distanciel des élèves qui n’étaient pas présents au collège. Tout s’est extrêmement bien passé et je tiens à remercier les personnels et les élèves.

A compter du lundi 22 juin, une nouvelle phase s’amorce avec le retour de tous les élèves, dans des conditions sanitaires qui restent bien évidemment encore strictes. Les précédentes conditions avaient été mises en oeuvre début mai, alors même que notre pays était encore fortement impacté par le Covid. Aujourd’hui, la distance d’un mètre, prônée depuis début février, s’appliquera dorénavant dans les salles de classe. Lorsqu’elle ne pourra pas être respectée, le port du masque (fourni par le collège) sera obligatoire.

L’ensemble des élèves du collège sera donc accueilli à compter de lundi 22 juin, selon leur emploi du temps habituel. Ils seront affectés dans la même salle de classe jusqu’à la fin d’année. Ce retour au collège suppose donc un arrêt des cours en distanciel.

De nouveaux aménagements des salles ont été réalisés pour que tout se passe au mieux, et un nouveau protocole mis en place et adressé aux familles. La sécurité de tous est et reste notre priorité.

A propos Stéphane Pini

Principal
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.