Le jardin du Tulipier remonte le temps !

Cette année le jardin du Tulipier s’est transformé en jardin médiéval !
Dans le cadre d’un EPI en 5e, les élèves ont pu étudier les spécificités de ce type de jardin
et ils ont planté des plantes que l’on trouvait à l’époque. Ils ont ensuite écrit le nom de ces plantes en français et en latin sur des étiquettes en ardoise pour rendre le jardin pédagogique.
En latin, les élèves ont réalisé des fiches documentaires sur les plantes avec leur nom latin et leurs vertus. Ce travail continuera à la rentrée avec la réalisation de bordurettes en osier et l’affichage des fiches documentaires.

Vous pouvez voir sur le diaporama ci-dessus les différentes étapes du projet financé en partie par l’opération “Potagers et jardins pédagogiques dans les écoles et collèges” soutenu par le Ministère de la transition écologique et solidaire.

Ce contenu a été publié dans PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.