Cross du collège et des écoles

Pour la troisième année consécutive, et malgré une météo capricieuse, le cross des écoles et du collège s’est tenu autour du collège Les Villanelles de Rougemont dans une ambiance chaleureuse. Plus de 400 élèves ont participé à cet évènement regroupant les collégiens mais également les écoliers de Rougemont, Cuse, Esprels, Montbozon et de Mésandans.

De nombreux parents mais aussi des passants sont venus encourager nos élèves, dans une ambiance conviviale. Le collège a vivement remercié nos partenaires qui nous aident dans cette manifestation, que ce soit financièrement et en terme de logistique (Mairie de Rougemont, Communauté de communes des 2 vallées vertes).

Comme chaque année, le collège organisait également une collecte au profit des Restos du cœur. La générosité des élèves a permis de recueillir 186 kilos qui partiront pour aider les plus démunis.

En présence de madame Vieille-Marchiset, inspectrice de l’Education nationale, des directrices des écoles, des élus et des personnels du collège, la fresque SCP (soutien au comportement positif) a été inaugurée. Composée des visages des collégiens et des personnels, elle représente les 3 valeurs mises en avant au sein de l’établissement : Respect, Equité, Responsabilité.

Un moment d’émotion a eu lieu quand les élèves ont dit au revoir à madame Méhenni, professeur d’histoire-géographie au collège depuis 2010, nommée au Rectorat. De nombreux « on vous aime madame » ont ponctué une séquence riche en émotions pour les élèves et leur professeur.

Palmarès:

3ème fille