Remise des diplômes du DNB

Une grande partie des anciens d’élèves de 3ème était présent lors de la remise officielle des diplômes du Brevet, en présence de personnels du collège, de Mme Nevers et de M. Bouvard, vice-président de la communauté de communes.

Stéphane Pini, le principal du collège, s’est félicité des excellents résultats enregistrés, avec près de 88% de réussite (une progression de 10% en deux ans). A cela s’ajoute un taux de mentions exceptionnel : en effet, 84% des élèves ayant obtenu le DNB ont eu une mention. 4 élèves sur 10 obtient d’ailleurs la mention très bien. Une élève a même obtenu son brevet avec une moyenne de…. 20/20.

Ces résultats sont révélateurs du travail réalisé au sein du collège de Rougemont, notamment en termes d’aide individualisée et d’ouverture culturelle. L’investissement des équipes, cumulé au travail des élèves, a porté ses fruits.

Les personnels et les élus ont ainsi eu l’occasion de féliciter les élèves et leur famille, avant de poursuivre par un moment de convivialité préparé par l’équipe des agents.

A propos Stéphane Pini

Principal
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.