«OSONS LES LANGUES !» : Vive la semaine des langues 2017 !

Du 15 mai au 20 mai, grâce à la mobilisation de l’ensemble de la communauté éducative, nous fêtons dignement les langues au collège en valorisant le plurilinguisme.

Au programme de cette semaine :

Vous pouvez écouter sans modération l’émission radiophonique « Osons les langues » réalisée par les 6e et les 5e sur notre toute nouvelle web radio Radio Villa avec au sommaire : une réflexion sur les clichés nationaux, une interview sur l’apprentissage de l’anglais, un sketch truffé de mots empruntés à d’autres langues, un blindtest international et des flash info en français, anglais, allemand et espagnol.

Pour les 4e, semaine forcément inoubliable avec le voyage linguistique en Angleterre où ils ont la chance de découvrir les richesses de nos voisins britanniques.

Et pour tout ceux, élèves comme adultes, qui restent à Rougemont, un petit goût d’ailleurs les attend, le jeudi 18 mai, avec la dégustation d’un délicieux menu 100 % British. Une devinette est liée à ce menu spécial : It looks green, it opens red. What you eat is red but what you spit out is black. What is it ? Vous avez la réponse ? : déposez-là dans l’urne prévue à cet effet en salle de permanence !

Une exposition « humoristique » sur les clichés nationaux et les expressions idiomatiques est présente en salle de restauration.

En salle de permanence : des jeux de société sont proposés  (Happy Family / Guess Who / Scrabble / Bingo) avec la possibilité d’y jouer en anglais ou en allemand, ainsi qu’un jeu concours  : rédiger une histoire drôle en Europanto ! (Modalités du jeu en salle de permanence)

Au CDI, venez emprunter des romans en anglais ou en allemand et découvrez des mini livres accompagnés de quiz sur les différents pays d’Europe.

Les élèves de 6ème ont travaillé en mathématiques sur les scores réels des compétences en anglais dans 25 pays du continent européen. En classant ces scores dans l’ordre croissant, ils sont parvenus à faire “parler” une carte de géographie. Retrouvez là ci-dessous.

à vous maintenant… d’oser les langues !

Enregistrer

Ce contenu a été publié dans PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.