Utiliser une carte intéractive en géographie.

Nouveauté en accompagnement éducatif : l’atelier géographie et informatique. Pour la première séance les élèves ont appris à utiliser une carte intéractive sur le site de l’INED. Plus qu’une carte imprimée dans un livre, la carte intéractive permet au lecteur de modifier les indicateurs et les échelles. A l’heure de l’utilisation de la tablette numérique, cet outil est sans doute l’avenir de la cartographie.

Pour finir les élèves ont pu vérifier leurs connaissances sur la population avec un quiz : Corentin, Mélanie, Andy et Emeline ont répondu à toutes les questions du premier coup, félicitations !

Ce contenu a été publié dans PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.