Quand les ogres s’invitent au collège…

Grégoire Kocjan - "Ogrus"

Vendredi 28 septembre 2012, tous les 6èmes ont eu le plaisir de participer à une journée autour du conte.

Le matin, sous un beau soleil, direction le parcours santé pour une course d’orientation par équipe. Chaque balise trouvée donnait droit à un morceau de conte que l’équipe devait lire à un professeur avant de repartir à l’aventure ! Une fois les cinq morceaux trouvés, il ne restait plus qu’à tout remettre dans l’ordre pour découvrir un conte sur le thème de l’ogre.

Après cette course d’orientation, très appréciée des élèves, une petite pause pique-nique a eu lieu dans Rougemont avant de rejoindre la toute nouvelle salle polyvalente du collège pour assister au spectacle plein d’humour “Ogrus” de Grégoire Kocjan, suivi d’une rencontre avec l’auteur-comédien. Beaucoup de rires et de bonne d’humeur ont rythmé cette après-midi festive.

Vous pouvez découvrir un montage photos de cette belle journée dans l’espace commun / Ah souvenirs souvenirs /2012-2013 / Journée conte 28 septembre 2012

Ce contenu a été publié dans ANIMATIONS ET SORTIES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.