Le petit archi en vadrouille à Nancray

Le mardi 12 juin 2012, les élèves de4°A et de 5°A sont partis à la découverte de l’habitat franc-comtois des XVIII° et XIX° siècles au musée des maisons comtoises de Nancray.

Malgré un temps très changeant, nous avons pu profiter de la journée sans trop nous mouiller ( repas sans pluie et nous nous sommes abrités dans les maisons lors des averses).

Les élèves ont observé les architectures comtoises replacées dans le contexte historique et géographique et ont surtout cherché à comprendre le lien entre ces types d’habitat et le développement durable.

Ils ont pu comprendre que “les anciens” avaient un comportement plus développement durable que nous et que nous avons beaucoup à apprendre de notre passé.

Ce contenu a été publié dans ADMINISTRATION, AGENDA, ANIMATIONS ET SORTIES, FSE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.