Matériel mathématiques

A propos du matériel nécessaire en Mathématiques:

A chaque heure , chaque élève doit avoir dans sa trousse une régle graduée, un crayon de papier et un compas. Le tout en état de fonctionner!

Lorsque c’est utile le professeur demande aux élèves d’apporter l’équerre ou le rapporteur… ces objets ayant une très courte durée de vie dans un cartable , il est préférable de les laisser à la maison lorsqu’on n’en  pas besoin.

Pour la calculatrice , elle est utile en 6ème et 5ème , mais pas indispensable, un modèle basique suffit amplement. En revanche et 4ème et 3ème , il est indispensable d’investir dans une calculatrice performante et simple. Les modèles “collège” proposés sur le marché conviennent parfaitement.

Ce contenu a été publié dans PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.