Problème: Sachant que…. quel est l’âge du capitaine?

Cette semaine, comme nombre d’élèves de l’académie ,nos élèves de 6ème et 5ème vont participer au rallye [link2post id=”cat_19″]mathématique[/link2post] transalpin.Une seconde épreuve aura lieu au printemps à l’issue de laquelle les classes ayant résolu le plus de problème seront selectionnées pour la finale!

Pour chaque classe , il s’agira de résoudre, si possible, 7 problèmes!Ce sont des problèmes concrets , ouverts et bien évidemment adaptés à chaque niveau.Pour les résoudre toutes les stratégies sont bonnes,faire des croquis , du découpage, des coloriages, des tests, utiliser ses connaissances , innover, bref se mettre en action…. à condition toutefois d’être capable d’expliquer clairement sa démarche et de travailler en groupe!

Grâce à ce rallye , nous espérons faire découvrir à tous nos élèves que la recherche est une activité enrichissante, enthousiasmante et à la portée de chacun! Qu’Archimède soit avec eux et qu’on entende jaillir plein de EUREKA!

Ce contenu a été publié dans PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.