Il était une fois l’Histoire d’une célèbre bataille… en Anglais

Dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) Histoire-Anglais- Education musicale, les élèves des classes de 5A, 5B et 5C ont mis en scène la tapisserie de Bayeux sur des musiques médiévales en partie composées par les élèves. C’est en anglais qu’ils ont donné vie aux moments forts de cette oeuvre d’art qui nous invite à  découvrir la conquête du trône d’Angleterre par Guillaume le Conquérant dans un décor réalisé par les classes de CM1 et CM2 de l’école primaire de Rougemont qui ont été conviées au spectacle.

Encore un grand merci à tous les élèves pour leur investissement dans ce projet.

Avec les félicitations de leurs professeurs : Mme MEHENNI, M. HAURY, Mme GRENIER, Mme VAUDREY et Mme SONNET.

Découvrez en vidéo un résumé du spectacle en cliquant sur le lien ci-dessous :

The Bayeux Tapestry (EPI Histoire- Anglais -Education musicale)

Ce contenu a été publié dans PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.