Les valeurs du collège

Picture1Dans le cadre de la démarche de Soutien au Comportement Positif (SCP), démarche visant à améliorer le climat scolaire et à s’appuyer sur les comportements positifs des élèves, trois valeurs sur lesquelles l’établissement portera une attention particulière devront être choisies puis déclinées tout au long du cursus des élèves. Cela ne veut pas dire que les autres valeurs ne seront pas abordées, mais ces trois valeurs formeront la base du projet SCP, base sur laquelle de nombreuses actions seront réalisées.
Le comité de pilotage, qui s’est réuni à plusieurs reprises, a établi une liste de six valeurs. Entre le mardi 29 et le jeudi 31 mars, l’ensemble des élèves et des personnels sont appelés à voter pour les trois valeurs qui leur semblent le plus importantes à promouvoir au sein du collège, parmi celles-ci:
– le respect
– la responsabilité