semaine des libertés

Mardi 7, mercredi 8 et vendredi 10 avril 2015, le collège des Villanelles organise une semaine des libertés à destination de l’ensemble de toutes les classes.

Les élèves vont tous voir un film et participer à un débat animé par les enseignants sur le thème des libertés ; liberté d’expression, liberté de conscience, libertés individuelles, égalité filles/garçons etc…

Par ailleurs vendredi 10 avril à 14h00, les élèves, les professeurs, les parents et les élus du territoire participeront à l’inauguration des plaques des salles du collège qui ont toutes été renommées par les élèves du nom de personnages historiques qui ont œuvré pour les libertés. Une courte biographie sera proposée à la lecture.

Cette semaine des libertés a été organisée en réaction aux attentats du mois de janvier contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo et l’épicerie casher de la porte de Vincennes à Paris.

Tout le monde est invité à l’inauguration vendredi!