Semaine d’éducation contre le racisme.

educationLe 21 mars a été proclamé “Journée internationale pour l’élimination de  la discrimination raciale” en 1966 par l’Assemblée générale des Nations  Unies. La Semaine d’éducation contre le racisme constitue  une campagne nationale autour de la journée mondiale de lutte contre le racisme.

Au collège cette année différentes actions sont prévues pour chaque niveau. Le niveau Quatrième a bénéficié aujourd’hui d’une intervention de la ligue de l’enseignement de Franche-Comté. L’objectif était de réfléchir avec les élèves aux différents types de discriminations, et notamment aux discriminations liées à l’origine.

Nous remercions les intervenants.