Les élèves partent à la découverte de la mairie de Rougemont !

DSCF0078Le 23 mai 2013, à 14h, la classe de Dp3 a eu l’occasion le temps d’un après midi d’aller visiter la mairie de Rougemont accompagnés de leurs professeurs : Monsieur Silvestre et Monsieur Bourquin.

La classe a pu découvrir certains documents officiels comme les actes de mariages, de décès, …Mais aussi connaître les différents métiers présents dans cette entreprise. Pendant ces deux heures, les élèves ont été attentifs. Ils ont noté certaines informations importantes. Les élèves ont pu dialoguer avec une ancienne élève du collège qui est actuellement en stage à la mairie. Elle a pu leur faire partager son parcours, ses doutes, ses déceptions, mais aussi parler de son stage et de ses projets futurs. Ils ont enfin rencontré Monsieur le maire, qui leur a expliquer son travail.

Ce contenu a été publié dans Collège Express. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.