Le p’tit archi en vadrouille :”2ème visite de chantier”

Jeudi 17 novembre, 2ème visite du chantier pour notre groupe archi , en compagnie des 3ème dp.

Notre guide: Mme Lhomme, c’est l’architecte.C’est elle qui a créé les plans et depuis que le chantier a commencé elle vient régulièrement pour vérifier que tout se déroule bien  et voir si les bâtiments sont comme sur les plans , en cas de problème elle participe aux réunions pour trouver des solutions.

C’est pout bientôt : désormais à la place des salles 5 et 6 , il y a 3 classes , les futures salles 5,6 et 7…En ce moment ce sont les électriciens qui travaillent: les fils noirs qui pendent sont prévus pour les éclairages. Les chauffagistes ont fini d’installer les radiateurs . Les tuyaux bleus sont prévus pour faire passer le fluide du chauffage.

Pour que les élèves travaillent dans ces salles, il ne manque pas grand chose: le carrelage, la peinture, des tables , des chaises, un tableau et surtout un professeur!

Y’a encore du boulot : Les sanitaires ont une dalle et des murs! Mais rien d’autre… les ouvriers sont en train de faire le toit. Et dans les futures salles de SVT et Physique, ce sont les plaquistes qui posent l’isolation: laine de verre, film d’étanchéité et plaque de placo….

A part ça: Nous avons retrouvé la bouteille d’oasis dopant des ouvriers( voir article du 6 octobre) , c’est Ilona qui l’a fini…et cela nous inquiète, car ce produit a des effets bizarres: la preuve, pendant leur pause les ouvriers organisent des courses d’obstacles avec  une trottinette géante…

Mais au fait , d’où vient cette trottinette? Si c’est celle de Gullivers , où se cache-t-il? A moins que ce soit la nouvelle moto écologique de Mme Koch? Mais alors pourquoi est-elle garée là?

Le petit archi a mené son enquête , en fait cette drôle de trottinette permet aux ouvriers de mettre en place les montants métalliques de la galerie.

Un article de nos envoyés spéciaux sur le terrain: Ilona, Noémie, Nicolas (1) , Nicolas(2) , Déniz, Benjamin, Fabien, Quentin, Jules, Lucas  et Théo.

Ce contenu a été publié dans Restructuration, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.