Un auteur BD en visite au collège

Le 06 décembre 2019, les élèves de 6A et 6B ont eu la chance de recevoir Frédéric Brrémaud, scénariste BD, qui était dans la région dans le cadre du Festival de la BD d’Audincourt.

Après leur avoir parlé de son métier, il leur a donné des conseils pour raconter une histoire en BD sans être pour autant un génie du dessin. Il leur a montré que l’on peut dessiner très vite et pas très bien et se faire comprendre si on travaille les expressions du visage et le mouvement des personnages. Il a abordé avec eux la notion de storyboard qui est la base du travail du scénariste.

Une belle rencontre pleine d’humour et riche en échanges !

Merci au service culturel de la mairie d’Audincourt pour avoir rendu possible ce très bon moment.

Vous pouvez écouter des extraits de cette rencontre ainsi que des interviews d’auteurs BD sur Radio Villa !

Ce contenu a été publié dans CDI, PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.