Les 4e au pays de Courbet

Dans le cadre du bicentenaire Courbet, les élèves de 4e ont participé à un projet de réalisation d’émissions radiophoniques sur les œuvres du peintre.

Jeudi 20 juin ils étaient tous invités par le Conseil départemental à une belle journée de restitution des travaux.

Après avoir été au musée des Beaux-arts de Besançon plus tôt dans l’année (article), ils ont ainsi pu visiter le musée Courbet où se tient actuellement une exposition temporaire du peintre Yan pei-Ming. Ils ont pris ensuite la direction de la ferme de Flagey où les autres collèges participants les attendaient pour écouter les différentes émissions radiophoniques réalisées. Ils ont pu enfin visiter la ferme et notamment son magnifique jardin où ils ont pu dessiner, “sur le motif”, les différents végétaux qui s’offraient à leurs yeux !

Tout ça avec le soleil ! Petit album souvenir de cette journée

Écoutez le travail radiophonique des 4e :

L’Hallali du cerf de Gustave Courbet

Paysans revenant de la foire de Gustave Courbet

Les émissions des 4 collèges avec l’habillage radio à l’écoute ici :

Les émissions des 4e de Rougemont avec

Ce contenu a été publié dans ANIMATIONS ET SORTIES, PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.