Conférence-débat (internet, réseaux sociaux, temps d’écran)

Télécharger (PDF, 105KB)

Dans un souci d’aide aux familles, c’est avec plaisir que nous vous invitons à participer le mardi 28 mai à 18h au collège de Rougemont à une conférence-débat: “Être parent à l’ère du numérique” (1H conf + 1h question débat).

Ces dernières années nous avons vu émerger ordinateurs, tablettes et smartphones dans nos foyers. Aujourd’hui vous connaissez sûrement Facebook, mais connaissez-vous Snapchat, Instagram, Whatsapp…? Les enfants et/ou adolescents utilisent ces services tous les jours. Et bien souvent ils maîtrisent ces nouveaux outils mieux que leurs parents.

Tinternet & cie vous propose une conférence pour mieux comprendre les pratiques des enfants et ados sur la toile et leurs conséquences, ainsi que des conseils pour accompagner son enfant dans le monde du numérique. La conférence se déroulera en deux parties, une pour parler petite enfance (0-10 ans) et pour parler des ados.

Conférence réalisée par Fabien Normand, développeur web.
Les parents des écoles de secteur sont également conviés.
L’entrée est bien évidemment libre.