HIGHLANDS GAMES

Vendredi après-midi, les élèves de 4e ont participé à la première édition des “Villanelles Highlands Games”, une réplique adaptée de ces manifestations sportives qui ont lieu tout au long de l’année en Ecosse et dont l’objectif est de célébrer la culture écossaise. Au programme : tir à la corde, course de sac, lancer de poids, initiation à la danse traditionnelle, découverte de l’Ecosse, des clans, du tartan et dégustation de “shortbreads”, les délicieux petits sablés écossais. C’est au son de la cornemuse interprétée par les membres de l’association Jura Highland Pipes and Drums qu’élèves et professeurs ont partagé ce moment convivial qui a offert à chacun un avant-goût du voyage scolaire.

Sur le podium, arrivent en 3e position ex-aequo les équipes MacTouret et MacGalloy avec 20 points, en 2e position l’équipe MacFusier avec 21 points et en première position l’équipe MacAllou avec 27 points. L’équipe MacBourquin se place en 4e position avec 16 points, suivie de l’équipe MacTiberi avec 13 points. Félicitations à tous pour votre participation et un grand merci à Olivier Arthaud et Claude Millet pour leur aide précieuse.

En attendant mai, voici quelques souvenirs de cet après-midi…https://mediacad.ac-besancon.fr/m/5189

Ce contenu a été publié dans PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.