1621… C’était le code à “cracker”…

Quatrième jeudi du mois de novembre… Hier, les élèves de 6B et 6C du collège ainsi que les CM1-CM2 de Mmes VAUDREY et GEILLER ont participé à un jeu d’évasion qui leur a fait découvrir l’origine et les traditions de la fête de Thanksgiving. C’est en mettant en oeuvre leurs compétences de compréhension que les élèves ont navigué pour la première fois sur les tablettes…   Cap sur Plymouth, USA. Félicitations à Titouan, Paul, Léna et Pauline (6C) qui ont “cracké” le code et à Camille, Anaïs et Ingrid (6C) qui en étaient très proches. Les classes de 5è du collège étaient quant à elles invitées salle 14 à découvrir cette fête au travers d’un exposé réalisé par Milly (5A) qui nous a aussi régalés avec son savoureux “carrot cake”! Les “maple syrup pancakes” moëlleux d’Eliott (5A) et les deux “cakes” exquis de Gaëtan (5A) sont venus accompagner les délicieuses “pumpkin pies” de Mme TIBERI pour compléter ce buffet.
Merci à Tanguy (5A), Maé (5A) et Eliott (5A) qui se sont portés volontaires pour présenter en deux mots (et en anglais !) la tradition de Thanksgiving aux adultes du collège.

Ce contenu a été publié dans PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.