Centenaire 1918 -2018 Journée à Verdun

Les élèves des classes de 3A, 3B et 3C ont eu l’occasion de visiter les lieux de mémoire de Verdun le vendredi 19 octobre. Cette sortie s’inscrit dans le cadre du cycle de commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale.
La matinée fut consacrée à la découverte de plusieurs sites extérieurs : le fort de Douaumont, l’ossuaire de Douaumont et le village détruit de Fleury. L’après-midi, les élèves sont partis à la découverte des collections du mémorial de Verdun.

Je remercie les collègues ayant participé à cette journée à nos côtés (Mme Broddes et Mme Peterschmitt). Je remercie également Mme Beaupain pour son soutien logistique et pour la prise des photos. Je remercie le collège Saint-Jean de Verdun pour son accueil chaleureux au déjeuner. Je remercie enfin les familles pour le financement du projet et toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à ce projet.

M. ALLOU Professeur d’histoire-géographie

Ce contenu a été publié dans ANIMATIONS ET SORTIES, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.