Interdiction du téléphone portable au collège

Conformément à la loi du 3 août 2018, l’utilisation d’un téléphone mobile ou de tout autre équipement terminal de communications électroniques par un élève est interdite au collège de 8h à 17h, ainsi que pendant toute la durée des activités liées à l’enseignement qui se déroulent à l’extérieur de l’établissement . Ils devront être éteints et rangés dans les cartables. En cas de perte, de casse ou de vol, et quel qu’en soit le motif, le collège ne pourra pas en être tenu pour responsable.

Afin d’éviter tout problème (confiscation, punition voire sanctions disciplinaires), les parents sont invités à ne pas confier de téléphone portable à leur enfant. En cas d’absence de professeurs ou d’urgence, les élèves seront autorisés à appeler depuis la vie scolaire. Si les parents doivent joindre leur enfant, ils devront contacter le secrétariat de l’établissement ou la vie scolaire.