I’m Harris from Paris

Dans le cadre d’un projet d’accompagnement personnalisé en langues vivantes de cycle 3 (CM1-CM2-6e), les élèves de la classe de CM1-CM2 de Rougemont et les élèves de 6A du collège ont travaillé en lecture suivie sur un album de jeunesse intitulé I’m Charlie from London. Ils ont ensuite donné vie un personnage nommé Harris, jeune britannique installé à Paris. Ce projet a permis aux élèves de mettre en place des méthodes de mémorisation du lexique et des stratégies d’écriture. Ils ont aussi découvert des spécificités culturelles britanniques et françaises. Venez découvrir I’m Harris from Paris, un récit de la vie à la “Frenchie” dans nos belles régions de France en vous laissant porter par la mélodie des textes mis en voix par nos élèves anglophones. Un grand bravo à tous les élèves pour ce joli travail d’équipe et un grand merci à Mmes GEILLER et VAUDREY  pour leur collaboration.

Ce contenu a été publié dans PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.