Les aventuriers du goût à Rougemont

Le collège, engagé dans un projet de lutte contre le gaspillage alimentaire aux côtés du Département du Doubs, met en place des actions au quotidien.

Un travail d’observation a permis de constater que les aliments les plus jetés par les élèves sont les fruits et les légumes.

Aussi, un jeudi par mois jusqu’à la fin de l’année scolaire, les établissements seront invités à cuisiner un fruit ou un légume prédéfini et à le proposer à la dégustation de façon facultative.

Baptisée « les aventuriers du goût », cette campagne d’animation dans les restaurants scolaires permettra de sensibiliser les collégiens à la problématique du gaspillage alimentaire et de leur faire découvrir de nouvelles saveurs.

Ce jeudi 25 janvier, la poire était à l’honneur. M. Menière et son équipe ont choisi de revisiter un classique en proposant en dessert une compote de poire à la cannelle.

Les élèves ont prouvé qu’ils étaient de vrais « aventuriers » du goût en étant nombreux à relever le challenge.

Rendez-vous le 8 février pour le prochain défi qui aura pour thème…  le poireau !

A noter ! Pour accompagner cette expérience, une affiche ludique et « connectée » a été conçue par le Département du Doubs, vous pouvez la retrouver à l’entrée du self. Une page Facebook© et des filtres Snapchat© géolocalisés ont été créés pour l’occasion.

Ce contenu a été publié dans ANIMATIONS ET SORTIES, RESTAURATION SCOLAIRE, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.