Le Printemps des Poètes

Dans le cadre du 19ème Printemps des Poètes, les élèves de Mme Fusier avec l’aide de Mme Angst ont participé à plusieurs actions visant à mettre en valeur et propager la poésie.

Un poème a été lu aux élèves au début de chaque cours puis il a fait l’objet d’une discussion.

Les élèves ont aussi été amenés à chercher et recopier des poèmes qui leur plaisaient sur des feuilles de papier colorées afin de les distribuer aux habitants de Rougemont. Six demi-classes de quatrième ont parcouru les rues de Rougemont pour placer dans les boites aux lettres, sur les voitures ou encore mieux directement dans les mains des Rougemontois leurs poèmes.

Les fenêtres des salles de classe et du CDI ont été décorées de poèmes ou de mots en lien avec la poésie.

Une petite exposition de mobiles et affiches poétiques est visible au CDI.

Enregistrer

Ce contenu a été publié dans ANIMATIONS ET SORTIES, PEDAGOGIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.