Guten Appetit !

Kartoffelsuppe, Spätzleauflauf, Schwarzwälder Himbeertorte*… Ce vendredi 20 janvier 2017, à la demi-pension décorée aux couleurs de l’Allemagne par les assistants d’éducation, les élèves du collège ont mangé « allemand » .

« Appétissant », « délicieux », « exquis » et même « trop bon » : voilà comment les élèves ont qualifié le repas allemand. D’un ton enjoué, certains ont même raconté être retournés plusieurs fois au rab ! Les élèves et l’ensemble de la communauté éducative ont apprécié l’ambiance festive créée par les dessins des classes de 5e, 4e et 3e proclamant artistiquement « ich mag Deutsch ! » (j’aime l’allemand).

Le repas allemand servi ce 20 janvier 2017 a été agrémenté par un set de table fourni par la Maison de Rhénanie-Palatinat (située à Dijon) qui organise régulièrement des événements de promotion de la culture allemande.

Un peu d’histoire …

Depuis l’année 2003, la France et l’Allemagne ont déclaré le 22 janvier « Journée Franco-Allemande ». De nombreuses actions et festivités sont, depuis lors, menées en France et en Allemagne tous les ans à ce moment précis.

A Besançon, l’amitié franco-allemande est célébrée cette année du 17 au 27 janvier 2017 avec diverses actions culturelles : conférences, dégustations, cinéma, spectacles, ateliers de langues, etc.

Pour plus d’information : http://www.europe-franchecomte.fr/semaine-franco-allemande2017

Mme LUTZ, professeur d’allemand

* Soupe de pommes de terre, gratin de spätzle, forêt noire aux framboises

Ce contenu a été publié dans EVENTS, RESTAURATION SCOLAIRE, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.