Frohe Weihnachten !

Classe de 4A

Pour leur dernier cours d’allemand avec Madame Lutz avant les vacances de Noël, les élèves de 5ème, 4ème et 3ème ont découvert ou redécouvert les traditions de Noël germaniques.

Couronne de l’Avent et ses 4 bougies, fête de la Saint-Nicolas, petits biscuits à la cannelle ou en pain d’épices, marché de Noël, calendrier de l’Avent, sapin de Noël…

Les élèves ont participé avec entrain à un quiz en îlots. Leurs bonnes réponses leur ont ouvert la porte à une dégustation fort appréciée de « Stollen » (gâteau aux raisins secs) et de diverses variétés de « Lebkuchen » (pain d’épices).

Certains élèves se sont même essayés à chanter « O Tannenbaum », le « Weihnachtslied » à l’origine de « Mon beau sapin ». Les meilleures prestations ont été récompensées par une barre de « Marzipan » (pâte d’amande enrobée de chocolat).

Wir wünschen allen frohe Weihnachten und einen guten Rutsch ins neue Jahr !

Ce contenu a été publié dans ANIMATIONS ET SORTIES, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.