Actions téléthon

Pour l’association du Téléthon, les élèves de 4°C groupe 1 ont organisé plusieurs actions.

Ils ont d’abord proposé aux élèves de se mettre dans la peau d’un élève en fauteuil roulant, pour cela un parcours a été mis en place au sein du collège. Les participants ont trouvé le parcours compliqué : ouvrir les portes, le refermer, se mettre sur les toilettes…

Les élèves ont aussi organisé une collecte d’engagements à aller prendre une consommation à la buvette du téléthon le vendredi 2 décembre. Ils ont incités leurs camarades à aller courir avec Kader le vendredi soir. Une vingtaine d’élèves du collège a participé à la course.

Témoignage d’élèves ayant participé à la course :

Dorian et Alexandre qui ont rejoint la course à Nans, déclarent:

“Nous avons trouvés ça très émouvant pour Noé et ses proches, l’ambiance était conviviale nous étions soudés, nous rigolions tous ensemble, Kader entretenait un bon état d’esprit.”

Nous remercions tous les participants de la course et les élèves qui ont organisés l’action au collège.

Ce contenu a été publié dans ANIMATIONS ET SORTIES, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.