Plan Vigipirate – information aux familles sur la réglementation de l’accès au collège

panneau-acces-reglementeMadame, Monsieur,

Les travaux de sécurisation du collège sont terminés. De ce fait, le seul et unique accès à l’établissement se fait exclusivement par la rue Jalat Thaler. Les parents et visiteurs devront dorénavant se présenter à l’interphone équipé d’un visiophone et attendre que le portillon leur soit ouvert.

Concernant l’accueil des élèves, et afin de faciliter la gestion des entrées et sorties, un personnel de la Vie scolaire sera présent au portillon 5 minutes avant chaque heure de cours, y compris à 12h55. Passé ce délai, les élèves en retard devront sonner à l’interphone.

Pour les élèves externes (hors vie de classe, activité ou retenue à 12h55), l’accès ne sera possible qu’à compter de 13h45. Pour accéder exceptionnellement à l’établissement entre 12h45 et 13h45, je vous remercie de vous rapprocher d’un surveillant présent dans la cour.

Ces mesures nationales visent à un meilleur contrôle des entrées et sorties de l’établissement, permettant ainsi de renforcer la sécurité de tous.