Sécurité des établissements scolaires

vigipirate jpegMadame, Monsieur,

A compter du jeudi 1er septembre, et grâce aux travaux réalisés par le conseil départemental du Doubs pendant l’été, les mesures liées à la sécurité au collège sont renforcées, à savoir:

• l’accès au collège sera contrôlé. Aux heures d’entrée et de sortie des élèves, un surveillant sera présent. En dehors de ces horaires, les élèves et les visiteurs devront sonner à l’interphone et se présenter afin que le portillon leur soit ouvert. Ces mesures visent également à éviter toute sortie d’élève non autorisée.
  • l’accès au collège par le parking des personnels est désormais interdit aux parents et aux visiteurs. Le portillon est dorénavant fermé.
  • Les mesures concernant vigipirate indiquées dans l’affiche ci-dessus continueront d’être appliquées.
  • Trois exercices type “attentat-intrusion” seront réalisés. Si les conditions climatiques s’y prêtent, le premier est fixé au lundi 19 septembre à 9h45.
  • Toute entrée de force dans l’établissement sera considérée comme une intrusion et fera l’objet d’un dépôt de plainte en gendarmerie.

Je vous invite également à prendre connaissance du document ci-après édité par le ministère de l’Education nationale: Guide sécurité pour les parents

Je vous assure que tout est fait pour que vos enfants et les personnels soient protégés au sein du collège. Nous comptons donc sur votre aide et votre compréhension.