Théâtre-forum

Théâtre forum 2 Jeudi 10 mars, la compagnie Paul Ermio est intervenue au collège Les Villanelles auprès de l’ensemble des classes de 6ème et de 5ème sous la forme d’un théâtre-forum. Inscrite dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté (CESC), cette action avait pour objectif de sensibiliser les élèves à trois problématiques : le harcèlement, les addictions et l’irrespect.

Jouées sous forme de saynètes pThéâtre forum 1ar les acteurs de la compagnie Paul Ermio, plusieurs situations critiques liées à ces thématiques ont été évoquées, permettant ainsi un échange avec les élèves qui ont pu ainsi participer activement. Traitées avec humour et sérieux, les sketchs proposés ont soulevé de nombreuses questions et réactions de la part des élèves.

Cette action complète de nombreuses autres mises en place pour le collège afin que chaque élève puisse se construire en tant que citoyen, conscient de ses droits et de ses devoirs.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.