Après s’être fait attendre, les Petits Bruits ont enfin pu se faire entendre !

IMG_1023Sous un beau soleil, et sous le doux bruit des craquements des feuilles d’automne, les élèves de 4e, accompagnés de trois Rubrimontains intéressés par notre invitation, ont parcouru Rougemont, casque sur les oreilles à l’affût des flash codes parsemés dans la ville.
Ils ont ainsi découvert la carte postale sonore réalisée en mars 2015 par onze élèves du collège, alors en 5e, sous la houlette de Xavier Saïki (plasticien sonore), Franck Mathé (paysagiste) et trois de leurs professeurs (Mme Mehenni, Mme Peterschmitt et Mme Angst). Cet agréable moment de partage à l’écoute des murmures de la Petite Cité Comtoise s’est prolongé en salle polyvalente par une écoute dans le noir des quatre pièces sonores.

Les classes de 5e et 3e ont, elles aussi, bénéficiées le matin de cette écoute originale.
À 17h00, une dernière présentation du projet a eu lieu autour du verre de l’amitié offert par la mairie.

Merci encore au CAUE 25, à Intermèdes géographiques, à la mairie de Rougemont, aux intervenants Xavier et Franck, sans qui ce projet passionnant n’aurait pu voir le jour.

Aux élèves ayant réalisé ces pièces sonores : Thomas Chatelain, Matéo Cretin, Etienne Cugniet, Killian Froehly, Charlène Humbert, Laura Jeannin, Bélinda Jupille, Jérémy Lefebvre, Laëtitia Mougin, Jason Neveu et Laurène Roussey, bravo pour votre investissement lors de cette semaine riche en souvenirs !

Vous pouvez retrouver et écouter les quatre pièces sonores “Les Petits Bruits de Rougemont” ici

Ce contenu a été publié dans Non classé, PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.