Mot d’accueil

C’est avec un grand plaisir que je prends mes fonctions de principal au sein du collège de Rougemont qui accueille, pour cette année scolaire 2015-2016, près de 255 élèves.

La réussite de tous les élèves est au cœur des préoccupations des professeurs et les résultats obtenus sont très satisfaisants : qu’il s’agisse du taux de réussite au DNB, des statistiques d’orientation en fin de 3° ou des résultats obtenus par nos élèves plus tard au lycée.

Tous ces indicateurs prouvent la bonne qualité des enseignements dispensés par une équipe éducative, compétente, enthousiaste, dynamique et soucieuse d’accompagner les élèves dans leur parcours de réussite tout au long de leur scolarité au collège les Villanelles.

L’accueil des nouveaux élèves et des nouveaux collègues sont des priorités afin de permettre à chacun de trouver sa place au collège dans des conditions les plus agréables possibles. Le bien vivre ensemble (professeurs, élèves, parents, vie scolaire, administration, personnel de service) est un élément fondamental de la réussite de nos collégiens. Je tiens personnellement à ce que le mot « respect » (des locaux, des adultes, des élèves, de soi, du travail donné, des apprentissages, des consignes,…) soit au cœur du fonctionnement de cet établissement.

Je voudrais remercier chaleureusement toutes les personnes, et en premier lieu madame Angst, le professeur documentaliste, qui font vivre ce site web et pour la qualité du travail entrepris.

Vous retrouverez ici, et tout au long de l’année, toutes les informations pratiques et les actualités du collège. Les projets conduits par l’ensemble des personnels sont variés et ont pour objectif la réussite de tous les élèves, au sein d’une école qui se veut juste et bienveillante, mais également exigeante.

Je serai bien évidemment à l’écoute et à la disposition de chacun des parents car ils ont naturellement toute leur place au sein du collège. Sans co-éducation pertinente nous ne pourrons atteindre que partiellement les objectifs que chaque acteur du collège s’est fixé : faire de nos élèves des citoyens responsables, leur permettre d’obtenir la meilleure orientation choisie possible, acquérir et développer leurs compétences et leurs connaissances, obtenir le Diplôme national du brevet.

Soyez assurés que nous mettrons toute notre énergie pour relever, ensemble, ce défi.

A toutes et à tous, je vous souhaite une très bonne rentrée et une très belle année scolaire.

Stéphane Pini

DSC_1717 DSC_1710

A propos Stéphane Pini

Principal
Ce contenu a été publié dans ADMINISTRATION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.