“Sur la piste des Espaces Naturels Sensibles du Doubs” avec la Ligue de Protection des Oiseaux

Espaces Naturels SensiblesA la découverte d’un Espace Naturel Sensible : les roches de Nans

Quentin Le Tallec, animateur à la LPO, est intervenu à trois reprises cette année auprès des trois classes de 5° du collège :

– 1ère intervention au sujet de la biodiversité au sein du collège fin février
(réflexion sur la notion de biodiversité et son utilité ; réalisation d’un diagnostic de la biodiversité dans le collège ; réflexion sur de nouveaux aménagements à réaliser à la rentrée afin d’enrichir la biodiversité du collège)

– 2ème intervention avec la découverte de l’ENS des roches de Nans et du bois de Chatel à Uzelle mi-mai
(visite du futur sentier pédagogique en haut de la falaise de Nans grâce à Mmes Cassard et Viennet de la communauté de communes de Rougemont et du service de l’environnement du département ; découverte de la faune et flore typiques du milieu aquatique au pied de la falaise avec M. Le Tallec ; visite de la forge de Montagney grâce aux bénévoles de l’Association des Amis de la Forge de Montagney)

– 3ème intervention avec la découverte du milieu forestier aux alentours de Rougemont fin juin
(écoute des bruits de la forêt ; recherche des traces laissées par les animaux ; récolte et identification d’animaux du sol ; landart).

Un grand merci à tous les intervenants (M. Te Tallec, Mme Cassard, Mme Viennet, l’Association des Amis de la Forge de Montagney)!

Ce contenu a été publié dans ANIMATIONS ET SORTIES, PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.