L’Atelier jardin en visite à Nancray

Vendredi 06 juin, les élèves de l’Atelier jardin ont pu découvrir, sous un soleil radieux,  le musée des maisons Comtoises à Nancray.

Le matin, ils ont eu un atelier jardinage où ils se sont occupés de désherber des carrés potagers, de butter des plants de pommes de terre et de préparer un des carrés des 5 sens du musée. Ils ont ainsi déplacé des fleurs et planté de nouvelles pousses ( un artichaut et des oeillets d’Inde notamment) pour le carré de “la vue”.  Après un sérieux arrosage et un rempotage de tomates direction le pique-nique… et oui y a pas que les fleurs qui ont soif !!!

L’après-midi, toute la troupe a visité le site et ainsi pu admirer les vieilles maisons comtoises  meublées avec des objets anciens.  Les jardins qui entourent ces belles demeures ont été l’objet de toute leur attention… C’est plein d’idées en tête pour le jardin du collège que l’Atelier jardin a repris le chemin des Villanelles !

Ce contenu a été publié dans PEDAGOGIE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.