Objectif zéro : journée mondiale de lutte contre le SIDA.

L’école reste aujourd’hui un relais essentiel dans le domaine de l’information et de la prévention concernant le SIDA. C’est pourquoi nous sommes allés, au club journal, à la recherche d’information sur cette maladie. Il n’est pas difficile de trouver de l’information sur ce sujet sur internet. Notre choix s’est porté sur le site suivant :

Vous pouvez utiliser le lien ci-dessus pour retrouver les informations. Il y a différents supports : textes, images, vidéos. De manière plus ludique des jeux et un quiz permettent à nos jeunes de comprendre ce qu’est le VIH.

Pour information, une intervention sur les conduites addictives et le SIDA, organisée par l’infirmière du collège et la troupe de théâtre comédia Del Arte, aura lieu au collège pour les élèves de 3 ème le jeudi 17 janvier.

Ce contenu a été publié dans Collège Express. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.