Le p’tit archi:”ils sont venus, ils sont tous là”

Vendredi 16 novembre 2012

15h00 : l’inauguration du collège, c’est maintenant!

Ils sont venus, ils sont tous là, enfin presque… Ce n’est pas comme si le p’tit archi avait fait l’appel… bref au jugé , le p’tit archi a compté 150 personnes venues à Rougemont spécialement pour l’inauguration.

Pour la visite, il a donc fallu s’organiser un peu . Le premier groupe a suivi Mr Thirionet, le Principal.Ils ont écouté attentivement les explications des élèves postés le long du parcours.

Mr Jeannerot ( au centre, avec le chapeau) Président du Conseil Général et donc maître d’oeuvre du chantier,  a coupé le ruban avec l’aide précieuse de quatre élèves, Lorette, Corentin, Lucas et Gaëlle.

Le second groupe suivait Mme Guillaume la gestionnaire et le troisième groupe a docilement suivi Mme Parent , notre toute jeune retraitée, que nous avions réembauchée pour l’occasion.

La majorité du parcours était en extérieur , mais vu la météo, quelques professeurs ont eu pitié et ont accueilli les visiteurs dans leur classe , pour quelques instants. Certains ont même eu la chance d’assister à la distillation du coca!

Voilà! Après la visite, il restait une plaque commémorative à dévoiler et des discours à écouter avant de prendre un pot bien mérité.

Le p’tit archi n’a pas grandi en deux ans , alors pour les discours, et bien , il a pris la photo comme il a pu…depuis derrière!

17h00

Ça y est , le chantier est fini, le p’tit archi va donc ranger sa pelle et sa pioche et reprendre sa calculatrice et son compas. Il adresse un grand merci à tous ceux, adultes ou élèves, déjà partis ou encore là, qui, pendant deux ans et quelque, lui ont prêté main forte pour mener à bien cette belle aventure.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.