Le p’tit archi en vadrouille à PARIS!

Nous partîmes 31… et tôt , très tôt, (6h) et par un prompt renfort arrivâmes  à midi à Paris, le ciel bleu nous y attendait.

Ce premier après midi fut consacré à la visite de la Cité de l”architecture et du patrimoine. Une conférencière nous expliqua les évolutions de la ville de Paris au XIX siècle, et nous montra , une maquette à l’échelle 1 , pour de vrai quoi, d’un appartement conçu par Le Corbusier pour la cité radieuse de Marseille .

Puis nous partîmes à la découverte des arts premiers , au musée du quai Branly. Et là franchement nous vîmes quelques belles têtes de vainqueurs…ce qui déchaîna les ardeurs poétiques de quelques uns, contaminant au passage certains professeurs …

Le soir , repas au restaurant à 21h , plus tôt c’eût été impossible… les filles se refaisaient une beauté.Heure officielle du coucher 22h30…avec un confort spartiate…

Non, là j’exagère , c’est une couchette du sous marin l’argonaute.

Vendredi matin départ à pied pour la cité des sciences, avec passage obligé au rayon mathématique pour une démonstration animée de Pythagore… Pas trop le choix en fait , y’avait quand même une prof de maths avec nous! et faut pas les fâcher les profs de maths. Ensuite visite libre au gré de nos envies et y’a de quoi faire… énergie , santé, développement durable, astronomie, plantes envahissantes…

A 13h, petit transfert en bus jusqu’au centre ville, puis ballade dans le  Carrousel du Louvres, avec les p’tites pyramides transparentes , la rue de Rivoli, le Palais Royal, le Forum des halles , le centre Pompidou, la place Stravinski pour la photo de groupe et 1h de quartier libre pour dépenser ses petits sous .

17h place de la Concorde fin de l’aventure, nous remontâmes dans le bus, ravi de reposer enfin nos petites pattes fourbues.

Arrivée à Rougemont à 23h30, nous étions toujours 31, et les mêmes qu’au départ, prêts à attaquer les vacances.

Ce contenu a été publié dans ANIMATIONS ET SORTIES, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.