Le retour du colporteur des sciences : “De l’oeil au cerveau”

Comment voit-on le monde qui nous entoure ? C’est par cette question que, mardi 10 avril 2012, Guillaume, le colporteur des sciences, a commencé son atelier “De l’oeil au cerveau”. Les élèves de 4e ont pu réfléchir sur les notions de noir et d’obscurité ainsi que sur les éléments nécessaires pour voir ce qui nous entoure (lumière ; oeil/cerveau ; objet à regarder). Au fur et à mesure des expériences les élèves ont fait la différence entre objets opaques (diffusants ou réfléchissants) et non opaques (translucides ou transparents) et ont pu comprendre comment l’oeil percevait les couleurs.

Ce contenu a été publié dans ANIMATIONS ET SORTIES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.