Voyage 5° à l’île d’Yeu : vendredi 23 mars : journée vélo !

Au programme ce jour : randonnée vélo concernant l’histoire de l’île.
“Aujourd’hui, nous sommes partis tous ensemble faire une randonnée en vélo de 18km. Nous avons découvert de nombreux sites tels que les dolmens, les plages, le chateau en ruine, un port et les animateurs nous ont raconté des légendes à propos de ces différents lieux. C’était à la fois drôle et intéressant. Nous sommes même partis à la recherche de “grains de café” (des mollusques ressemblant à des grains de café) censés porter chance et fécondité selon la légende. Nous avons mangé sur une superble plage et nous sommes même trempés les pieds dans l’eau : c’était vivifiant et on s’est bien éclaté tous ensemble. Après avoir visité le château en ruine de l’île, nous avons pris notre goûter sur le joli petit port de la Meule. Nous sommes ensuite rentrés au centre enchantés de notre journée.” (article de Sacha, Alix, Thomas, Lucas et Paul).

Et ce soir, comme les élèves ont été relativement sages, nous avons décidé de leur permettre de faire une petite boom pour bien terminer le séjour.

Les valises sont faites, les chambres rangées. Demain matin, debout à 6H pour prendre le bateau de 7H30. L’arrivée au collège sera avancée aux alentours de 22H (au lieu de 22H30). Merci de faire passer le message. A demain.

Ce contenu a été publié dans ANIMATIONS ET SORTIES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.