Le p’tit archi en vadrouille: “la visite du chantier”

6 octobre 2011 , notre petit groupe part en expédition … à la découverte du chantier , bien en rang et tous casqués!

Notre guide : Pierre Bouchet. Il a fait 5 ans d’étude pour être ingénieur en mécanique. Il a commencé par travailler dans un bureau et aujourd’hui il est chef de projet au Conseil Général, et il travaille sur les chantiers. Il est chargé d’organiser la restructuration de plusieurs collèges, dont le nôtre.

C’est pour bientôt : Le chantier des salles 5 et 6 est presque fini, il reste l’isolation, les plafonds , les cloisons, le chauffage et l’électricité à installer . Mais les portes et les fenêtres sont posées. Comme cela les ouvriers pourront travailler dedans tout l’hiver et nous livrer en janvier 2012 , trois nouvelles salles.

Y’a encore du boulot :Les sanitaires ressemblent à un nouveau parcours santé. Il faut slalomer entre les tuyaux et les trous qui envahissent le sol.

Dans les futures salles de SVT, de Physique et de technologie, bien sûr il y a des jolies portes avec hublots , mais à l’intérieur tout reste à faire .

Et pour la future salle polyvalente, il y a le toit et les murs… et une grosse machine qui fait des trous…pour les portes!

A part ça: nous avons trouvé la potion magique, le nouveau produit de dopage des ouvriers du chantier , caché entre les plaques de placo des salles d’histoire-géo : une bouteille d’oasis!

Un article de nos envoyés spéciaux sur le terrain: Noémie, Ilona, Jules, Théo, Quentin, Nicolas (1) Nicolas (2), Benjamin , Lucas et Fabien.

Ce contenu a été publié dans Restructuration, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.