LUNDI 2MAI…. 14h…. accès aux nouvelles salles

La bonne nouvelle est enfin tombée : les nouvelles salles du collège seront mises en service le lundi 2 mai à partir de 14h. Chaque classe, à son tour et à son heure pourra profiter de ce nouveau cadre de travail.

Bien sûr les professeurs principaux ont fait noter les nouveaux numéros de salle sur les emplois du temps, mais à quoi correspondent-ils ?

D’abord ce NS : ce sont tout simplement les initiales pour Nouvelle Salle

NS12 : salle multimédia, comme avant… Elle garde sa forme pentagonale, elle est en bleu ciel.

NS11 :  avant c’était la salle 9 et on y faisait beaucoup de maths, dorénavant priorité à la musique. C’est resté un pentagone, avec des murs blancs et violets.

NS10 : après des années consacrées à l’allemand, elle accueillera principalement les arts plastiques. Toujours pentagonale, ses couleurs sont le bleu et le blanc. Et quel beau lavabo pour laver nos pinceaux !

NS9 et NS8 : ce sont deux belles salles blanches, en forme de trapèze… et oui, il n’y a pas vraiment d’autre manière pour partager efficacement le pentagone de l’ancienne salle 7.  Les élèves du groupe architecture s’y sont tout de suite sentis chez eux! Aucun doute, nous allons faire du bon boulot dans ces salles toutes neuves.

Alors, bien sûr, chacun se demande : à quand la suite ?

Et bien le préau,  le foyer,  l’administration, le cdi et la demi-pension  nous seront livrés à la rentrée de septembre 2011. Patience donc!

Ce contenu a été publié dans Restructuration, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.